Foundation Tourisme et Patrimoine de fowa

Sourires Nomades

Type : Association

Voyage avec nous depuis le 08/02/2017

Blog ou site web :

https://www.fowafondation.com/

http://www.nile-delta-tours.com/


Donne le sourire dans ces pays :


Présentation de l'association

Ayman Salah co-fondateur, avec Anne-Marie, de La Fondation Tourisme et Patrimoine de Fowa était bien placé pour créer Nile Delta Tours. Amoureux de son pays et habitant Fowa depuis sa jeunesse, il connait particulièrement bien toute la région du Delta.C'est donc avec beaucoup de soin, qu'il a choisi ces séjours et  va vous faire découvrir une autre Egypte. Dans le Delta la vie s'écoule paisible, comme le Nil. La mécanisation et la modernité n'ayant pas tout emporté, il reste encore des artisans dont le savoir-faire remonte à la plus haute antiquité, perpétuant les techniques ancestrales, génération après génération. Ces séjours sont hors du commun et permettent une immersion complète dans cette partie de l'Egypte totalement méconnue des touristes.Aussi bien les visites, que les contacts que vous aurez avec la population locale vous laisseront un souvenir impérissable.


Actions principales de l'association

La fondation Tourisme et Patrimoine de Fowa est une ASBL (Association sans but lucratif), créée par un autochtone, désireux de faire connaître sa ville, située sur les bords du Nil (branche occidentale du Delta) et par une belge qui a découvert, il y a quelques mois, cette ville et ses richesses insoupçonnées.

 

Notre projet est de donner à la ville l'essor nécessaire à l'amélioration des conditions de vie de ses habitants tout en préservant le caractère authentique de cette petite ville du Delta.

Cette région méconnue par le grand tourisme est à même de donner de l'EGYPTE une perspective très différente des régions du sud et d'intéresser un tourisme plus culturel. Si le progrès est arrivé jusqu'ici il reste dans la vie quotidienne, citadine et rurale, une authenticité que beaucoup recherchent et apprécient.

Nous souhaitons que les habitants prennent conscience de ces richesses et entreprennent de les conserver. Depuis le 25 janvier, les jeunes, avec enthousiasme veulent participer activement à ces changements, et deviennent fiers de leurs traditions et de leur patrimoine culturel !

 

Vous avez aidé ou connaissez cette association ?
Laissez-nous votre témoignage.
* Champs obligatoires

  Contactez l'association Foundation Tourisme et Patrimoine de fowa

Identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ses dernières actualités


  • Foundation Tourisme et Patrimoine de fowa n'a publié aucune actualité.