les enfants d'Ankasina

Sourires Nomades

Type : Association

Voyage avec nous depuis le 06/10/2012

Blog ou site web :

http://www.ankasina.org/


Donne le sourire dans ces pays :


Présentation de l'association

Notre association crée il y a un peu plus de dix ans, a pour but d'assurer le financement et le développement d'une école et d'un dispensaire au coeur d'un quartier très pauvre d'Antananarivo. Aujourd'hui nous sommes parvenus à scolariser, nourrir et soigner plus de 600 petits malgaches. Leur sourires et leur épanouissement dans cet oasis nous poussent à continuer notre laborieux travail de fourmis pour leur assurer encore longtemps l'accès à l'éducation et à la santé.


Actions principales de l'association

Notre principale source de revenu est le parrainage d'un élève. Pour 15€ par mois vous pouvez suivre la scolarité d'un enfant et participez à la scolarisation de tous.

L'intégralité des sommes récoltées par le parrainage et les dons sont envoyés à notre équipe malgache qui gére le centre. Tous les ans notre petit  bureau séjourne longuement à Ankasina et avec eux nous établissons le budget et les priorités de l'année à venir. Nous sommes des investisseurs solidaires. Notre but n’est pas d’assister mais de mettre à disposition des malgaches impliqués dans l’avenir de leur  pays, un outil d’éducation et de développement.

Nous essayons d'établir un maximum d'échanges entre nos deux pays par le biais des voyages des parrains, l'envoi de jeunes en centre aéré, la correspondance avec des écoles françaises. Au delà de l'aide matérielle nous voulons développer la connaissance réciproque de nos deux cultures.

Ils ont aidé ou connaissent cette association. Témoignages.

  • Par CECILE PREUX
    le 11/05/2016 à 23:35

    J’ai découvert Madagascar il y a de cela 10 ans maintenant. Dès les premiers instants j’ai aimé ce pays plus que tous ceux que j’avais visités avant. Et sans que je puisse expliquer pourquoi, j’aime toujours ce pays plus que tous ceux que j’ai visités après. Comme participer un peu à la vie du peuple malgache me semblait une évidence, presque une nécessité, j’ai cherché une association qui œuvrait pour Madagascar. Au hasard de mes pérégrinations sur les forums, je suis tombée sur l’association Les « Enfants d’Ankasina ». J’avais trouvé une association à taille humaine (3 personnes composent le « bureau »), qui reverse la totalité des fonds que je lui donne à Madagascar au centre Bétania et qui a, pour cause première, l’éducation des enfants les plus défavorisés. J’avais trouvé trois, parmi les meilleurs raisons, pour parrainer des enfants à Madagascar.En 2009, je suis donc devenue membre de cette association. Depuis, je passe au centre Bétania lors de chacun de mes voyages à Madagascar. C’est l’occasion pour moi de partager quelques heures avec les enfants que je parraine, de les voir grandir « en vrai ». En 2015, j’ai passé un autre cap ; le centre Bétania m’a ouvert ses portes, au sens propre comme au figuré, pour 6 mois entiers. De juillet à décembre, jour après jour, j’ai partagé le quotidien des enfants et de tout le personnel du centre. Je n'avais aucun doute avant cette expérience mais j'en suis revenue encore plus certaine que la cause de l’association les Enfants d’Ankasina, qui finance en grande partie les frais de fonctionnement du centre Bétania, est JUSTE et BONNE. Parrainer un enfant avec l’association les Enfants d’Ankasina c’est participer au financement de la scolarisation, des soins médicaux et de la cantine pour plusieurs centaines d’enfants inscrits au centre Bétania qui se situe dans un des quartiers les plus défavorisés de Tananarive, à Ankasina aux 67 hectares . Je suis aujourd’hui, l’heureuse marraine de 6 filleuls que je vois grandir et évoluer, année après année. L’entrée en maternelle, puis en primaire, puis au collège, les petits et gros « bobos » pris en charge et toutes les belles aventures à venir que je leur souhaite et pour lesquelles je continuerai à les accompagner encore et encore, année après année, eux mes filleuls d’aujourd’hui et ceux qui leur succèderont.Si vous doutez encore, allez visiter le site de l’association http://www.ankasina.org ou sa page Facebook https://www.facebook.com/ankasina ou écrivez-moi cecile.preux@wanadoo.frCécile, une marraine « Les Enfants d’Ankasina » convaincue ?

Vous avez aidé ou connaissez cette association ?
Laissez-nous votre témoignage.
* Champs obligatoires

  Contactez l'association les enfants d'Ankasina

Identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ses dernières actualités

  • photo Mille mercis à ceux qui portent les couleurs de Sourires Nomades

    Mille mercis à ceux qui portent les couleurs de Sourires Nomades

  • photo Rentrée scolaire au centre Bétania

    Rentrée scolaire au centre Bétania

  • photo Les préparatifs de la rentrée scolaire au Centre Bétania

    Les préparatifs de la rentrée scolaire au Centre Bétania


Voir toutes les actualités de les enfants d'Ankasina