Le sourire de Charly

Des sourires et des Hommes
Mon premier voyage a commencé à l'école primaire, avec la réalisation d'un exposé sur Madagascar. Armé d'une pile de revues de voyage, d'un dictionnaire et d'une mappemonde, j'ai découpé et collé des images, cherché des informations, pour ensuite les présenter à mes petits camarades. La découverte de ce pays, de sa culture, m'a tout simplement fasciné. Cet après-midi là, sans bouger de ma classe, j'ai voyagé.

Depuis ce jour, l'envie de découvrir de nouveaux horizons ne m'a jamais quitté. Elle s'est cristallisée à la fin de mes études par une expédition en minibus jusqu'à Dubrovnik en Croatie.

A mon retour, j'ai tout de suite compris. J'étais contaminé. Tout voyageur vous le confirmera, quand on commence à y goûter le voyage ne vous lâche plus. Le genre de virus tenace qu'on aime attraper.

De la muraille de Chine en passant par le pays Dogon au Mali, des buildings de New York aux temples du Tamil Nadu en Inde, j’ai souhaité aller à la rencontre des paysages du monde mais surtout de ceux qui les modèlent chaque jour.

Autant de kilomètres parcourus, et toujours plus à parcourir. Je continue aujourd'hui mon chemin à travers la planète en m'enrichissant d'une infinité de rencontres, d’échanges et de complicités. Souleymane, Mamadou, José, Barbara, Shan, Tabane, Mey, et bien d'autres encore. Ils m'ont tous apporté ce petit quelque chose qui vous forme et vous transforme.

Revenu et toujours un peu sur le départ, j’ai voulu trouver un moyen de faire partager ces émotions vagabondes, ces instantanés de vies. Mon blog est ainsi né pour le meilleur et pour les sourires. Comme un hommage à ces personnes qui métamorphosent nos voyages en expériences humaines inoubliables.

J'aime comparer le voyage à un sourire, à la fois toujours trop bref et pourtant unique. La toile était donc le lieu rêvé pour l'immortaliser et le rendre accessible de tous.

Sourires, rencontres, découvertes, partages et entraides sont autant de rimes qui rebondissent à chacune de mes nouvelles destinations. Alors si comme moi, vous mettez l'Homme au cœur de vos expéditions, prenez votre sac à dos, apportez votre bonne humeur, et partageons ensemble nos rencontres de voyage.

Journaliste, voyageur-baroudeur confirmé, photographe amateur, me voici donc en tenue de blogueur.

Bienvenue sur Sourires Nomades.

Charly Guérin

Mes carnets de voyage

Costa Rica, Mali, Chine, découvrez mes carnets de voyage en images.

Son profil Nomade

Journaliste, voyageur-baroudeur, photographe amateur...
 

A la une du blog de Charly

La Liste de Noël du voyageur responsable