L'équipe

# Charly, citoyen du monde avant tout
A l'initiative du projet Sourires Nomades, je suis aujourd'hui ravi d'être accompagné par une équipe avec qui je partage les mêmes valeurs. Je continue à m'occuper du blog qui devient une rubrique à part entière. Journaliste, voyageur-baroudeur confirmé, photographe amateur, je ne conçois pas mes voyages sans la rencontre avec l'autre. Il en est de même pour ce projet. Je souhaite donc que nous partagions ensemble ces moments uniques de voyage. Ces rencontres entre "gens du monde" qui, malgré la distance géographique, la différence culturelle, religieuse, ou sociale, se reconnaissent et échangent à travers l'universalité du sourire.
Charly vu par Simon
Charly c'est le gars passionné dans tout ce qu'il entreprend. Une motivation sans limite lorsque son chemin croise ses passions. Vous mélangez tout ça, et ça vous donne un volcan d'idées. Ce site "Sourires Nomades" correspond parfaitement à son sourire permanent. Passionné de foot et de voyages depuis son enfance, c'est un journaliste qui parcourt le monde à la recherche de nouvelles rencontres, distribuant sa bonne humeur contagieuse et son amour des gens. Si un jour vous le rencontrez, laissez-vous contaminer par sa folie du voyage, ses boutades, son sourire, et refusez de vous soigner car on aime le suivre dans ses projets !
# Catherine, l'Asie au coeur
« Je suis intégratrice web depuis une dizaine d'année. J'aime mon métier mais je ne suis pas une geek. Ma passion première reste le voyage, la découverte du monde, la manière dont les autres vivent, affrontent les problèmes de la vie quotidienne. Je suis amoureuse de l'Asie. Ce continent me surprend à chaque expédition.Le voyage permet de relativiser sur beaucoup de choses, et les sourires asiatiques sont les plus beaux du monde. Tout est dit sur le pourquoi de ce projet avec Charly ;) Ma prochaine destination ? La Malaisie pour rencontrer de nouveaux sourires ! » Ma citation préférée : "Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir" G.K Chesterton
Catherine avec les mots de Romain :
« Catherine a commencé sa carrière en vendant des galets qu'elle peignait elle-même sur les trottoirs de la plage de Rio de Janeiro lui donnant le goût du voyage et de l'aventure. C'est donc naturellement qu'elle rejoint le projet Sourires Nomades pour y exercer ses dons innés en Html 5, Css 3, Webdesign 7 et Apéro 9. Elle est la seule femme de l'équipe ce qui lui confère certains privilèges et permet d'adoucir les mœurs de cette bande de geek.»
# Romain, l'humain d'abord
«Sensible à "l'humanisation" des voyages plutôt qu'à leur "monumentisation" tel que Charly le défend sur son blog depuis plusieurs années, participer à ce projet à la tonalité solidaire est l'occasion pour moi de défendre ces valeurs que nous partageons. Bon, il faut dire aussi que Charly m'a menacé au stylo pointu si je ne participais pas au projet...»
Romain sous la plume de Charly :
Compère développeur de Simon, Romain peut coder partout, assis sur les toilettes, debout sur ses skis ou encore penché sur sa moto. Son calme apparent tempère l'équipe, mais attention, entre deux réflexions pertinentes, il peut facilement se laisser embarquer dans les délires de Simon, ou bien vous faire partager en musique un des tubes de Patrick Sébastien. Créateur d'une association qui intervenait en Inde du sud, Romain a le coeur solidaire et n'a donc pas été très difficile à convaincre. Naturel, toujours souriant et de bonne humeur, il rassemble tous les critères indispensables pour faire partie de l'équipe Sourires Nomades.
# Simon, le fou généreux
Voilà une citation qui me plaît beaucoup. En participant à ce projet, je deviens aussi, à mon modeste niveau, un donneur de sourire. "Un sourire est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne. Si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux donnez-lui le vôtre, Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres."
Simon en quelques mots signés Catherine :
« Simon est un développeur fou aux cheveux longs difficile à recadrer et à calmer quand il part dans ses délires de développeur ! Quelques mots pour le qualifier : toujours de bonne humeur, toujours présent pour nos problèmes (je parle du développement du site évidemment ;)... C'est aussi un grand skieur et surtout un grand DJ ! Simon, quand il a décidé de faire quelque chose, il le fait à fond et jusqu'au bout ! Sa citation préférée : pas de daim, pas de calin... Allez comprendre... En même temps, tout est dit dans cette phrase, c'est un développeur bizarre dans un monde à part, mais on l'aime bien au village...»
# Enora, l'indomptable gaieté
Petite développeuse web depuis quelques années, j'ai accepté avec grand plaisir de prêter un petit coup de clavier à Charly pour cette aventure. N'étant pas aussi férue que certains membres de l'équipe dont je tairai le nom, j'essaye d'apporter néanmoins ma toute petite pierre, voire un gravillon, à l'édifice car oui... Ce concept est une idée si géniale qu'on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant. Pour finir en beauté ce magnifique descriptif, une petite citation de mon choix car ça fait toujours intello d'en mettre une et apparemment, mes petits camarades en ont mis une alors ne dérogeons pas à la règle : "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" (Saint Augustin).
Enora sous le regard de Frédérique :
Bien avant de croiser le chemin d'Enora, vous l'entendrez rire aux éclats. Un rire généreux, communicatif, incontrôlable, à faire trembler les murs..., et qui lui a valu beaucoup de remarques... C'est une développeuse et je dirais même LA seule développeuse au milieu de mâles qu'elle sait très bien mener à la baguette. Une femme, meneuse d'hommes et de projets, au caractère entier et bien trempé qui lui a valu son surnom "d'Herr Colonel". Comme tout bon responsable de projet, elle est très à l'écoute des gens, dotée d'une mémoire d'éléphant, très curieuse notament et surtout friande de faits divers. Elle partage autant ses buzz que sa bonne-humeur sans failles.
# Frédérique, la bonne vivante
Mettre son savoir-faire au service de l'humanitaire, super ! Partager un projet basé sur l'échange à travers le voyage solidaire, je suis volontaire ! Mais, c'est avant tout l'aventure d'un groupe de collègues sympathiques devenus amis, youpi ! Une véritable "équipe" au grand cœur, le bonheur !
Frédérique observée par Enora :
Frederique, dit "Fred", "Fredoune", "Fredouille" est une graphiste hors pair qui embellit tout ce qu'elle touche. Petit bout de zoréole (non, ce n'est pas une maladie) souriante et très avenante, elle ne supporte pas les changements sauf dans son assiette. Dynamique et active, elle est toujours de sortie, surtout quand il y a de la nourriture à la clé comme souvent lors de nos soirées projet. Elle est sur tous les fronts, je la soupçonne d'être limite hyperactive. C'est la "Simon" au féminin, la barbe en moins...

Le sourire du jour

Jeune fille Pa O en Birmanie
Publiez votre sourire

A la une du blog de Charly

L'association rennaise Sourires Nomades recherche des bénévoles

Mais qui est Charly ?

À l'origine du projet Sourires Nomades, Charly Guérin est un passionné de voyages.

Zoom sur une association

Emilie, Carole et l'association Kajsiab au Laos
Inscrivez votre asso

Rencontre avec un nomade

Animal360, le sourire d'Anne-Laure et Pascal
Inscrivez-vous

La galerie des mascottes

liliolacigogne
Postez votre mascotte