A propos du blog Sourires Nomades

by charly

Le blog Sourires Nomades met l’Homme au cœur du voyage, et veut promouvoir un tourisme responsable et solidaire.

Dans ce blog, vous retrouverez mes rencontres de voyage bien sûr, ce que j’appelle des sourires nomades, mais aussi des articles sur de joyeux vagabonds et des donneurs de sourires.

Vous pourrez piocher des billets pratiques dans le Sac à malices, et prendrez aussi des Sentiers Engagés pour un voyage responsable et solidaire.

Tout cela pour vous afin de montrer que l’Homme et ses actions restent le plus beau visage et la plus belle richesse de chaque destination 🙂

De blog à site collaboratif

Pendant 6 ans, mon blog avait pris une dimension collaborative.
Simon, Romain, Catherine et bien d’autres m’ont aidé à développer et animer ce site pour que chaque voyageur puisse venir partager ces rencontres de voyages.
Avec 400 inscrits et plus de 600 sourires nomades partagés, notre objectif de valoriser les rencontres, de cultiver la curiosité bienveillante, d’inciter les voyageurs à prendre le temps d’échanger avec l’autre, était pleinement rempli.
Et puis, sa dimension solidaire a aussi été une réussite, puisque au travers de la partie dédiée aux associations du monde, et de la création de l’association Sourires Nomades, nous avons soutenu des initiatives solidaires et donner un coup de pouce à d’autres associations.
Aujourd’hui Sourires Nomades reprend sa forme initiale de blog, tout en conservant le partage de sourires avec des blogueurs voyageurs soutenus par l’association Sourires Nomades.
Et puis dorénavant mes voyages s’inscrivent en famille pour encore plus d’intensité et de sourires. Une nouvelle dimension pleine de surprises, et je l’espère toujours aussi riche en rencontres.