Un dessin d’Axel pour #ceuxquisoignent après lui avoir expliqué que les docteurs et autres soignants ont beaucoup de travail en ce moment. « Nous some avec vous les docteure à la méson. Gro bisou » 🙂 Dédicace à « Tata » Bérengère !
Pas de récit chronologique aujourd’hui, mais un petit billet d’humeur avec un dessin d’Axel en cadeau.
Inspiré d’Italie, de Chine et d’Espagne, un appel a été lancé sur les réseaux sociaux sous le hashtag #onapplaudit . L’initiative consiste à encourager, remercier et applaudir les personnels soignants depuis nos fenêtres, chaque soir à 20 heures. A Paris et dans d’autres grandes villes, le mouvement se répand aussi vite que le coronavirus.
Sympathique me direz-vous, pourtant j’avoue ne pas être convaincu. Notamment depuis les événements terroristes où policiers, gendarmes et pompiers étaient à l’honneur sous les applaudissements. Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Et surtout, la tendance s’est plutôt inversée. Les conflits sociaux sont passés par là. On caillasse encore les pompiers, on déteste les gendarmes et policiers. Ils se sont même frités entre eux durant une manifestation.
Demain, les mêmes qui applaudissent les soignants, viendront « gueuler » sur les infirmières parce qu’ils attendent trop aux urgences… Bref, bien plus que le #restezchezvous, j’espère qu’après le coronavirus, nous aurons enfin un #parlezvousbordel !
C’était l’humeur du jour … et je suis pas au bout des 45 jours de confinement. Oui, oui, vous n’êtes pas dupe j’espère ? Personne n’a cru Manu pour les 15 jours 😉 Allez à demain 23h23.
>> Retrouvez tous les articles de mon Carnet de Voyage à Domicile