Les petits Râ du jardin reviennent. Avant hier, nous avons eu droit à la soupe de feuilles multicolores, aujourd’hui ils ont trouvé une bonne excuse pour se salir les mains : les 73 printemps de Papi Dodo.
Après un « joyeux anniversaire » chanté en direct, ainsi qu’un dessin en bonne et due forme, Tic et Tac se sont lancés dans la confection d’un gâteau d’anniversaire terreux.
Même si cette initiative louable n’a pas été achevée, vous mettez un peu de terre avec une pointe d’eau, et le bonheur est ailleurs : avoir les mains dans la gadoue.
Je ne sais pas vous, mais derrière cette dernière image, il y a comme une similarité avec ce qu’il se passe dans les hautes sphères. Nos politiques sont sûrement moins enthousiastes que mes enfants dans le jardin, mais clairement cette fois, ils sont obligés de mettre la main à la pâte.
Étalés sur trois semaines, le retour à l’école se fera apparemment sur la base du volontariat. Le port du masque serait recommandé mais pas obligatoire pour l’ensemble de la population.
A mon avis, nous en sommes qu’aux premiers épisodes. Souhaitons-leur un bon gâteau de déconfinement. Happy Birthday Papa ! 🙂
>> Retrouvez tous les articles de mon Carnet de Voyage à Domicile