Comme chaque premier janvier, je vous partage une rencontre de voyage. Histoire de démarrer l’année avec le sourire Et pour 2023, c’est Iris de Néogusto qui nous l’offre. Belle année à tous, qu’elle soit généreuse en sourires !
Zouhaier, guide bédouin du Sahara, est la rencontre marquante des débuts notre agence de voyage culinaire.
Il nous a accueillies, Anne et moi, pendant une semaine dans sa vaste maison, le désert tunisien. Il nous a transmis son amour pour ce lieu. Mais aussi offert une déconnexion totale et une immersion au plus près dans la culture bédouine.
Nous avons randonné en itinérance, dormi à la belle étoile et découvert l’art de vivre de ce peuple nomade. Zouhaier (ou Zouzou pour les intimes) connaît le désert comme sa poche, c’est un bédouin unique en son genre !
Une personnalité au grand coeur et blagueuse
Dans un contexte si dépaysant et éloigné de notre quotidien, sa présence est rassurante et captivante ! Avec ses talents pour la musique et le chant, les soirées au coin du feu resteront gravées dans ma mémoire. A chaque repas, il nous a concocté un délicieux pain cuit dans le sable pour accompagner tous les plats ! Grâce à lui et son frère Ali, nous avons été immergées dans l’univers culinaire et savoureux de la Tunisie du Sud. Mes papilles s’en souviennent encore.
L’ énergie débordante et la sincérité de Zouzou ont donné une dimension spirituelle et humaine à notre expérience dans le désert.
Il nous a fait vivre une aventure hors du commun que nous sommes fières de pouvoir partager aujourd’hui en la proposant à nos voyageurs.
Qu’il s’agisse de voyages culinaires sur la thématique du yoga ou de la randonnée, Zouhaier accompagne nos séjours en itinérance dans le désert que nous proposons plusieurs fois par an à l’automne ou au printemps.
Merci Zouzou pour ces belles expériences de voyage qui jalonnent notre aventure entrepreneuriale.