En réponse à ma belle grimace, son sourire m’a dit que les bébés appréciaient toujours autant les joyeux lurons. Le sourire est un comportement inné mais toutes les réactions de l’entourage contribuent à le développer.
Son sourire m’a dit qu’il goûterait bien une autre part du gâteau confectionné par sa grand-mère. L’air frais du matin et un petit ventre plein, sa journée commence bien.
Son sourire m’a dit que même s’il avait l’âge de se tenir debout, pour rien au monde il ne quitterait les genoux de mamie. Ce siège familial est bien trop confortable, réconfortant et protecteur, pour qu’il accepte d’y être délogé.
Essayant d’imiter son aïeule, son sourire m’a dit qu’il commençait tout juste à faire ses premières mimiques pour délivrer un «au revoir». De mon côté, je l’interprèterais volontiers comme une invitation à le prendre dans mes bras.
Mon sourire lui dit que sa frimousse et ses risettes sont les plus belles illustrations de l’universalité d’un sourire. Je suis rassuré de lire dans ses deux billes noires, le bonheur d’un enfant bien entouré. Ce sourire de petit Homme, est éternellement un grand pas pour l’humanité 😉
++ Mon carnet de voyage 2007 en Chine ++