Il y a 10 ans déjà, Raphaël de Casabianca m’accordait en toute simplicité une interview, alors qu’il venait d’être repéré par France Télévision pour devenir l’un des présentateurs d’Échappées Belles. Depuis, il a également repris le flambeau de l’émission Rendez-vous en Terre Inconnue, incarnée à l’origine par Frédéric Lopez.
Récemment, il a été l’invité de Jonathan du média digital Les Lueurs, qui propose des témoignages de personnalités. Durant cette interview riche d’enseignements, il revient sur son parcours, sur ses voyages et ce qu’il en ressort dans son rapport à soi et aux autres.
« Quand on sort de sa zone de confort, de ses habitudes, de sa vie de tous les jours, et que l’on est projeté dans un inconnu, on est plus fragile et l’on vit plus intensément les choses ». A l’image de ces quelques mots, le voyage est aussi une invitation au voyage intérieur. « Plus je voyage, plus je me rends compte de la nécessité de retrouver ce goût de l’inconnu » dit-il encore. Découvrez Raphaël de Casabianca au micro des Lueurs. Bonne écoute !
1 Commentaire
[…] péninsule de Dingle, coup de cœur irlandais PODCAST – Medhi, brasseur de Saké au Japon “Ce qu’il y a de très beau dans… Les onze écluses d’Hédé-Bazouges sur le Canal d’Ille-et-Rance Dabali, sourire […]