En plein Coronavirus. Journal de bord d’un papa qui habituellement à la bougeotte. Cette fois, je reste à bon port, pour le plus grand plaisir de mes enfants.
>> Retrouvez tous les articles de mon Carnet de Voyage à Domicile
Jour 1 – Lundi 16 Mars – Pangolin, pas d’école
- 8h, réveil plus tardif et inhabituel. Axel 6 ans, et Timoté bientôt 4, n’iront pas en classe, à cause du « coranorovirus » dixit le plus jeune. Une histoire de pangolin et nous voilà en pleine pandémie.
- Avant d’aller au travail, je fais un crochet par l’école pour récupérer les devoirs d’Axel, en CP. Sa super maîtresse a préparé un programme aux petits oignons pour la semaine. Mais aujourd’hui, l’école se fera à la maison avec super maman !
- Ce midi, tout est fermé ou presque. Au menu, sandwich à la boulangerie du coin. Un mètre d’écart entre les personnes. Même un chien qui attend son maitre devant la boutique respecte les consignes sanitaires. Hier, les débiles présents dans les parcs n’avaient visiblement pas la même intelligence.
- Ce soir, ils seront certainement rappelés à l’ordre, une nouvelle allocution de Manu est prévue.
- 18h. Un coup de fil à Mamie pour prendre des nouvelles. « Tout va bien, pas de coronavirus à l’horizon. On ne bouge pas et j’ai même commandé pour la première fois au Drive » #mamieconnectée
- De retour à la maison, ma chère et tendre télétravaille. En fond sonore, les deux loustics sont en pleine bataille de vaisseaux Lego City dans leur chambre. Visiblement, entre l’école du grand, et la tentative de sieste du petit. Le télétravail c’est chaud cacao ! Demain, je m’y colle.
- 20h – Une fois n’est pas coutume, nous sommes tous les quatre devant la TV, et Manu est clair : « Restez chez vous ! » Il prononce 6 fois l’expression « Nous sommes en guerre ». Timoté pose la question qui tue : « C’est quoi la guerre ? » Silence. Échange de regards entre parents. Genre « Vas-y, c’est ton tour »… « Bon euh … On t’expliquera plus tard, on va lire une histoire avant de dormir ? »
- Il est 23h06, je reçois un SMS de GOUV.FR … Purée, ils ont envoyé ça à tout le monde ?
- Bref, un long voyage à domicile, 24h sur 24h avec les enfants, nous attend. Vivement demain… ou pas. Rendez-vous à 23h23 🙂
2 Commentaires
[…] sur son blog Sourire Nomades, tient un Carnet de voyage à domicile. Il télé travaille avec ses deux fistons. Le quotidien d’une famille de […]
Un petit coucou de la maîtresse de Tic,
Votre blog fait du bien. Cela détend un peu l’atmosphère. Merci !
Tic est très appliqué et sérieux. Bravo !
Un petit clin d’œil à Tac qui va devenir un pro du linge et en particulier des chaussettes. Une bonne activité de tri des chaussettes en perspective par couleur et par taille, s’il vous plaît ! après la photo des pieds de la famille « Joyeux et Gais Lurons », l’heure est au classement pour Tac.
Bonne continuation ! Au plaisir de vous lire ! Bises à Tic et Tac, avec les pieds ! C’est la grande mode… Hi ! Hi ! Hi !