- 7h30, Timoté a déjà englouti BN, pains au chocolat, céréales, et son lait… mais pas tout parce que « y’a des miettes dedans ». Son frère dort encore. On se lance dans un jeu de 7 familles Pat’Patrouille. Le ton de la journée est donné.
- 9h, Première « visio » entre collègues avec quelques rires lorsqu’ils comprennent que j’anime en même temps, l’atelier écriture d’Axel.
- 9h30-10h30, Papa, Super instit’ à 100% et ça rigole pas… Enfin si, parce qu’apprendre dans le bonne humeur, c’est quand même plus sympa. Lecture et compréhension de texte, « la Princesse impatiente et le haricot magique ».
- Il est midi pétante. La France s’endort. Nous sommes désormais officiellement confiné.
- 13h30. La sieste (du petit) est le meilleur ami du télétravail. J’en profite. Efficacité maximale 🙂
- 17h00. C’est le dawa ! Le goûter, ça requinque. Tic et Tac débordent d’énergie. Je plie les gaules. L’atout du jour et apparemment de la semaine, ce sera le soleil ! Et si on tondait la pelouse. « Ouais !!!!!! On met le bottes »
- 19h. Les jardiniers en herbe ont bien travaillé. Le terrain de foot est prêt pour demain.
- 20h. On pensait y échapper mais le petit est futé (comme le guide). Il revient à la charge. « C’est quoi la guerre ? » Explication de la vraie et de celle contre le virus. Le grand frère conclue : « Si toutes les personnes de la Terre restent à la maison, ça serait génial pour battre le virus » #axelpresident
- Dernier fou rire familial avant le dodo « Coronavirus Co-ro-na-virus Coronavirus », un mot de plus dans la besace de Timoté.
- A part ça, Canal+ et Pornhub passent en gratuit. Tout un programme. Mais avec des journées aussi rythmées… les termes télé-travail ne seront jamais associés 🙂 A demain 23h23.
>> Retrouvez tous les articles de mon Carnet de Voyage à Domicile