Hier, nous faisions grise mine, aujourd’hui le soleil est de retour. Les enfants ont retrouvé le jardin et se sont lancés dans l’élaboration d’une « soupe de feuilles multicolores pour avoir du goût ». Bref, ils ont fait leur popote. Un vrai spectacle 🙂
Seulement ce midi, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a présenté les modalités du retour à l’école. Visiblement Axel en CP reprendrait le 11 mai, et pour Timoté en Petite Section, la reprise se fera le 25.
Apparemment l’objectif était de calmer l’inquiétude des parents. Sauf que l’info a aussi résonné aux oreilles de Tic et Tac. Nous avons donc tenté une brève explication de cette rentrée un peu particulière… Mais évidemment la soupe de feuilles s’est rapidement transformée en soupe aux questions.
« C’est quand le 11 mai ? Y’aura tous mes copains ? Est-ce que je pourrais échanger des billes quand même ? Pourquoi Axel va aller à l’école avant moi ? On pourra jouer à Chat Perché ? Le coronavirus, il sera dans l’école ?…. «
Cher Jean-Michel, j’aurais besoin de billes pour répondre à la totalité de leurs interrogations. Vous avez rien dit sur « Chat perché », on peut ou pas ?
>> Retrouvez tous les articles de mon Carnet de Voyage à Domicile