Ce matin double effet Kiss cool, Timoté veut aussi ses activités scolaires : « Moi aussi, je veux faire de l’école ». Afin d’éviter tout conflit social autour du bol de Nesquik, nous décidons de réunir les organisations syndicales pour proposer une solution à cette revendication bien légitime.
C’est décidé, chaque matin pendant l’heure de devoir d’Axel, Timoté sera aussi en mode école. Me voici donc en classe double-niveau, comme disent mes amis instits : entre exercices de CP et activités Petite Section, le grand écart est plutôt rigolo. Axel fait un exercice d’encodage de mots pendant que Timoté se lance dans la reconnaissance des couleurs et des formes. On clôture tout ça avec un magnifique atelier de motricité utile : étendre toutes les petites chaussettes multicolores, et les slips « Cars » sur le tancarville.
Côté dernières actualités, on vient de passer la barre des 10 000 contaminés, et des dizaines de voitures sont arrivées sur notre belle île de Noirmoutier. #coeurvendéen
Même phénomène sur l’île de Ré. Une hérésie totale et une nouvelle raison pour les soignants de péter un câble. Certains sont au plus près de la maladie, et les autres viennent profiter de leur résidence secondaire. Une bien belle action pour diffuser plus largement le virus, désorganiser les structures sur place, qui ne sont pas prêtes à accueillir autant de monde au mois de mars.
Bref vous l’avez compris, il y a les confinés et les cons finis ! Désolé pour la vulgarité… mais là c’est fort de café, et ce carnet sera sans filtre. Allez on garde le sourire, prenez soin de vous, on remet ça demain soir 23h23, ou presque 😉 .
>> Retrouvez tous les articles de mon Carnet de Voyage à Domicile