Ce lundi, nous avons repris du service, et notamment l’école à la maison pour Axel. Un retour aux affaires difficile pour l’aîné, alors que Timoté a profité de la matinée pour écouter les histoires de la collection « j’apprends à lire ».
Le seigneur Barbelé, vous connaissez ? Le seigneur Machicoulis, ça vous dit ? Bienvenue dans « La Guerre des Galettes ». Chaque mois (merci parrain !), Axel reçoit ce couple magazine-CD, ludique et éducatif, conçu pour accompagner l’enfant dans son apprentissage de la lecture.
Destinés aux 5-7 ans, les numéros de « j’apprends à lire » intéressent aussi les plus jeunes. Une histoire, une chanson, des jeux, le concept a aussitôt conquis Tic et Tac.
« Papa, c’est la guerre des galettes comme contre le coronavirus ? » « Les seigneurs c’est comme dans les châteaux forts ? »C’est quoi un écu d’or, c’est une fève ? »
Entre l’atelier écriture du grand, et Timoté qui diffuse en boucle « La guerre des galettes », papa Charly a connu quelques difficultés pour démarrer sa semaine de travail.
Et puis personnellement, j’ai une préférence pour « Ça mousse petite souris ? » et « Enquête chez le Yéti ». Avis aux parents amateurs ! Allez, c’est lundi, on sourit 🙂 A demain.
>> Retrouvez tous les articles de mon Carnet de Voyage à Domicile