Ce matin, Timoté trépignait d’impatience à l’idée du rendez-vous qui l’attendait. Pour la première fois depuis le début du confinement, il a fait une visio Skype avec Lauréline sa maîtresse, et ses copains de classe. Et « promis, je ne ferai pas le timide ». Inutile de vous dire que la promesse a été un peu trop tenue. Le moulin à paroles a du être freiné pour laisser un peu d’espace d’expression aux copines derrière l’écran.
A quelques jours du retour à l’école, ce moment de partage était donc le bienvenue. D’ailleurs entre la mention du « Roiyon » , des histoires de Légo City, et de « Koune Fou Panda« , nous avons échangé brièvement avec la maîtresse sur les conditions de retour suite aux dernières annonces. A Romillé, on se dirigerait vers une réintégration une semaine sur deux, sans séparer les fratries. Timoté et Axel pourrait donc reprendre ensemble (enfin chacun dans sa classe) le 11 mai ou la semaine d’après.
Coup de chapeau aux enseignants qui vont encore une fois devoir s’adapter au dernier moment. Mais surtout faire l’école la journée, et en même temps assurer le suivi de ceux qui restent à la maison. Ça existe le costume de Super Maîtresse ? A demain.
>> Retrouvez tous les articles de mon Carnet de Voyage à Domicile