Le PODCAST « La clé des champs« , incarné par Louise Lesparre, propose de partir à la rencontre des acteurs de l’agriculture française. Une belle occasion et un vrai plaisir de découvrir ces sourires de nos campagnes, parler de leur métier et de leur passion sans filtre et avec cœur.
Si vous ne connaissiez pas ce podcast, je vous invite donc aujourd’hui à écouter l’un de ses épisodes. Car une fois n’est pas coutume, Louise a profité d’un voyage au Japon en avril dernier, pour rencontrer Mehdi Medhaffar, un brasseur Franco-Tunisien, exilé au Japon depuis 10 ans.
Près de Sawara, dans la campagne japonaise à 1h30 de Tokyo, Medhi produit un saké réalisé à partir d’un mélange de leur propre riz cultivé sur les terres de la brasserie, et de riz d’autres producteurs locaux.
Dans un décor de rizières et au cœur de sa brasserie, Mehdi évoque son parcours, l’histoire du Saké, ses étapes de production, l’empreinte culturelle de cette boisson ou encore l’évolution de sa consommation au Japon. Bonne écoute souriante !