Le 9 mai prochain, j’embarque ma petite famille vers un nouveau continent. Un plongeon à la verticale avec comme destinations, l’Afrique du Sud puis La Réunion. 10 semaines de voyage avec nos enfants pour vivre encore plus intensément le présent.
A l’image de l’éclipse solaire d’hier, il y a eu un alignement des planètes.
Un sentiment de « C’est le moment ! ».
Avec un petit dernier qui entrera à l’école en septembre. Un aîné aux portes du collège. Un cadet qui trouvera dans le voyage, une potion idéale pour se faire confiance. Et nous, le besoin vital de transformer les récentes épreuves de la vie en opportunités. Il fallait transformer l’essai. Le 24 décembre, les billets pour l’Afrique du Sud et La Réunion étaient pris.
Il y a quelques années la préparation de mes voyages était plutôt sommaire, cette fois-ci j’ai dû me résoudre à préparer un itinéraire. Pour profiter pleinement d’une telle virée à cinq, cela demande quand même de cadrer les choses, surtout en Afrique du Sud.
Itinéraire calé… mais temporairement ?
Nous arriverons donc à Cape Town pour un premier road-trip de trois semaines jusqu’à Port Elizabeth. Un vol interne nous emmènera ensuite jusqu’à Johannesburg. De là, nous ferons une boucle de 2500 kms en 4 semaines. Nous passerons notamment par l’incontournable Parc National de Kruger, le pays enclavé d’Eswatini, Santa Lucia ou encore le Royal National Park. Et nous terminerons ce périple par un saut jusqu’à La Réunion avec trois nouvelles semaines de bonheur.
Un joli programme, non ? 🙂
Après dix ans de voyages en Europe et surtout en France, je vais découvrir une nouvelle terre inconnue en Afrique. Et surtout, le plaisir inconditionnel de le partager avec ma femme et nos trois enfants. Je n’ai pas pour habitude de fantasmer l’idée du voyage, alors je sais déjà que tout ne se passera pas comme prévu. L’itinéraire bougera peut-être. On devra affronter quelques accrocs et apprécier les belles surprises.
Il faudra certainement s’adapter, rassurer, consoler mais aussi s’amuser, profiter, sentir, regarder. Il y aura des coups de blues, des coups de cœur. Beaucoup de moments forts en émotion : du rire, des larmes, de l’énervement, des peurs, des sourires évidemment, et forcément de l’émerveillement.
Je vais à nouveau ressentir la fragilité de l’inconnue et la force du partage. Tout ce qui fait le charme du voyage, avec le bonheur démultiplié par mes 4 sourires adorés. On se revoit très bientôt ici ou ailleurs. On vous embrasse, gardez le sourire !
1 Commentaire
Wow, quelle aventure !! Génial !!! Bon vent à vous !