La belle équipe souriante du bar à tapas « Abaceria del Postigo« , l’une de mes adresses préférées de Séville. A découvrir en numéro 9 de ma sélection.
Séville est certainement l’une des villes européennes qui m’a le plus séduit jusqu’à présent. A commencer par ses bonnes adresses, toujours souriantes et généreuses avec nos papilles. Voici la liste de mes lieux préférés. Rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche.
Bien entendu, cette modeste sélection d’adresses à Séville est loin d’être exhaustive. Alors si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à venir en ajouter en bas de l’article, via les commentaires.
1) « El Piola », notre café de Séville (Alaméda de Hercules, 57)
Le quartier de Alaméda est certainement celui qui ravira le plus votre palais. Et pour bien démarrer la journée, rien de tel qu’un bon petit déjeuner. Beurre, confitures, belles tartines à déguster en terrasse sous le soleil. Bref, tout ce qu’il faut pour un prix très raisonnable. El Piola est THE bonne adresse pour attaquer Séville avec un sourire léger. Comme nous logions à quelques pas
C’est très bon et servi avec le sourire. Que demander mieux. Allez-y, même le midi, il y a de très bons plats et votre estomac vous dira « Merci » !
2) Restaurante & tapas El Sella (Calle Pureza, 4)
Un lieu pour passer une belle soirée andalouse dans le quartier Triana. L’accueil et le service sont chaleureux, la cuisine généreuse. Les tapas sont vraiment très bons. Le jambon et le poulpe oue ncore le poisson (el lubinas) sont à recommander. Attention ! Pensez à réserver la veille si vous désirez une paëlla . La table est très prisée.
3) Le bar « Casa Morales » (Calle García de Vinuesa, 11)
A Séville, cet établissement qui date de 1850 possède un atout de choix : être une bonne adresse tout près de la Cathédrale. Un lieu idéal pour faire un pause le midi, si l’on se trouve dans ce quartier ultra-touristique aux adresses pas toujours à la hauteur. Les tables sont au milieu de la déco et des fûts d’antan. Tapas et vin de qualité pour passer un bon moment au frais. Une bodega à découvrir absolument. Allez-y vous ne serez pas déçus.
4) Le resto « Casa Paco » (Alameda de Hercules 23)
Nous y sommes allés par hasard et ce fut une belle surprise. Le personnel est disponible, et vous conseille au mieux. Mention spéciale pour les berenjenas (courgettes au fromage de chèvre) et les noodles (petites pâtes aux gambas), un délice !
Après coup, nous avons remarqué que La Casa Paco est régulièrement mentionnée dans les guides, avec parfois des déceptions liées à l’affluence. Peut-être avons-nous eu de la chance mais nous avons vraiment apprécié l’expérience.
5) Le glacier « Bolas » (Cuesta del Rosario, 1)
Cette sélection ne pouvait évidement pas oublier de mettre en avant des glaciers. Certainement l’un des meilleurs glacier de Séville. L’accueil est souriant et chaleureux. Ils prennent le temps de nous faire goûter et découvrir des parfums. Il y a le choix et le goût. A tester pour découvrir de nouvelles saveurs.
6) Heladeria « Freskura » – (Calle Vulcano, 4)
Avec les températures bouillantes de Séville, voici une autre « heladeria » qui vaut vraiment le détour. Au coin d’une rue perpendiculaire à l’Alaméda de Hercules, nous avons testé pas mal de parfums. Le verdict est sans appel : c’est la crème de la crème glacée 🙂
7) « Milk Away » notre pépite de Séville (Calle Pérez Galdós, 32)
Certainement, notre plus belle trouvaille dans la capitale andalouse. Milk Away c’est le genre d’endroit comme on aime : simplicité, sourire, et régal, à deux pas de la Cathédrale. Au beau milieu des arnaques au goût à chaque coin de rues, Milk Away fait office d’oasis. Des fruits frais, des céréales « miam miam » et de délicieux smoothies préparés sous vos yeux. Le top du top pour le petit déjeuner ou une simple pause dessert 🙂 .
Vous trouverez aussi des salades et sandwiches pour le midi. Une vraie respiration durant nos visites dans le cœur de Séville. Pas d’hésitation, une pause s’impose !
8) « Las Teresas » (Calle Santa Teresa, 2)
Nous avons bien aimé ce petit café-bar en plein cœur du quartier Santa Cruz. Facilement reconnaissable avec les jambons accrochés au-dessus du comptoir.
Il est visiblement très connu sur Séville et souvent bondé. Certains en parlent négativement et le qualifie d’attrape-touristes.
Mais comme beaucoup de lieux connus à Séville, mieux vaut venir en période creuse pour apprécier. Nous nous sommes donc pointés au bon moment, il n’y avait pas un chat.
Nous avons juste grignoté quelques tapas autour d’un bon verre de vin. C’était parfait, avec en prime une discussion en toute simplicité avec l’un des serveurs.
9) « Abaceria del Postigo » le bar à tapas par excellence – Calle Tomás de Ibarra, 4
Gros coup de coeur pour cette adresse de Séville. Le lieu est convivial tout proche de la cathédrale de la Giralda et « un peu » isolé de l’affluence. Leurs tapas sont tout simplement à tomber. Ils sont originaux et très fins préparés devant vous. Et bien sûr, l’équipe a un atout principale, son sourire !
10) La dulcería « Manu Jara » – Calle Pureza, 5,
On termine notre sélection par quelques douceurs pâtissières. Située près du « Puente de Triana », Manu Jara est un vrai bonheur pour les gourmands. Les viennoiseries, et autres gâteaux sont délicieux. Il se peut même que l’on vous accueille en parlant la langue de Molière. « Un homme qui travaille avec ses mains, sa tête et son cœur est un artiste » peut-on lire dans cette dulceria. Pas de doute, celui qui se cache derrière ça en est un !