Nos débuts à Delhi
Notre ticket en poche nous nous dirigeons vers les taxis et nous embarquons avec l’un d’eux. Après 30min de route vers Saket, il nous informe que l’adresse qu’on lui a donné n’existe pas…
Paniqués, nous checkons rapidement l’adresse sur notre téléphone en activant les données mobiles (françaises évidemment)… BIM, hors forfait de 20€ en 30 sec … il va falloir trouver une autre solution … Nous demandons au chauffeur de nous amener à un point wifi. C’est reparti pour 40 min de route.
Nous arrivons dans une Guest House, qui nous explique être tombé au bon endroit, qu’il va nous aider etc … après nous avoir offert du thé et du pain indien, il nous propose de revoir notre itinéraire car il bossait auparavant dans une agence de voyage. Il nous demande d’attendre 30 min afin qu’il puisse créer ce nouvel itinéraire. Confiants et naïfs nous acquiesçons. Pour nous faire patienter, il demande à son ami de nous amener au marché local.
A notre retour, il nous présente son itinéraire et nous demande 750€ par personne (pour guest house, bus, etc…) … Nous comprenons alors qu’il s’agit d’une « arnaque », ou en tout cas d’un business bien rodé, en cheville avec le taxi.
Nous avons donc coupé court à la conversation et avons choisi de nous rendre dans notre auberge initiale en Uber grâce à la connexion wifi de cette Guest House.
Notre rencontre avec Sanjeev
Le Uber trouva facilement notre destination nommée « Grace Home« .
Le Festival de danses classiques traditionnelles indiennes
Arrivée sur les lieux du spectacle, il nous explique avoir acheté une bière pour nous (« car les européens adorent la bière »), cependant il sera nécessaire de transvaser la bière dans une bouteille en plastique.
Il nous explique qu’il n’est pas interdit de boire durant des concerts mais qu’il n’est pas bien vu d’arriver la bouteille à la main. D’ailleurs, il avait lui même préparé sa propre bouteille. Nous acceptons car il s’agit là d’un geste de sympathie.
Après 1h30 de spectacle, sentant que nous avions besoin d’énergie, il nous amène déguster son plat préféré dans un petit « grill fast food » de la ville de Saket.
Le repas
En retraite et le cœur sur la main, il a décidé de monter une école avec sa femme pour des enfants en difficulté, où il donne beaucoup de son temps. Fan de moto, et précisément de Harley Davidson, il part de temps en temps en montagne pour assouvir sa passion.
Un grand Merci
À toi Sanjeev si tu nous lis, merci pour ton aide et ton sourire.