Tut tut, tuuuuut ! Bienvenue à bord d’une Fiat 500 des années 60, et partons pour une expérience mémorable sur les routes de campagne florentine en Italie.
Après quelques jours de marche dans les rues de Florence en Toscane, je vous conseille de consacrer une journée pour aller explorer les alentours.
Entre vallonnements de vignes, d’oliviers et de cyprès, les paysages toscans, parsemés de petits villages de caractère, sont justes magnifiques.
Et pour apprécier cela, nous avons choisi d’embarquer dans un Wine-tasting Tour avec l’équipe de 500 Touring club. Une recommandation de plus à glisser dans votre sac à malices.
Un bel aperçu des paysages florentins
L’activité démarre en fin de matinée vers 11h – 11h30. Niccolo, notre chef de file tout sourire, nous présente les stars du jour qui ont toutes un prénom : Ezio, James, Paola, Olivia, Robert and Topsy . Il nous explique ensuite le fonctionnement de ces petits «bolides», et nous voici, capote relevée, au volant de notre Fiat 500.
Malgré un temps orageux avec quelques gouttes, notre balade s’est avérée plaisante et amusante. Ce défilé coloré attire toujours l’attention et nous répondions gaiement au son du klaxon.
Il faut bien l’avouer, conduire ces voitures est assez grisant. Évidemment, il ne s’agit pas d’une course, bien au contraire, on roule à vitesse réduite, musique italienne sur « ON », pour profiter au mieux de la «dolce vita».
D’ailleurs, outre la conduite d’une Fiat 500 et sans dévoiler précisément le programme, vous ferez des arrêts photos qui seront aussi une bonne occasion de s’informer sur la production d’huile d’olive et du célèbre vin, le Chianti. Après ce bon moment motorisé, viendra le moment du déjeuner. Vous dégusterez justement quelques vins du domaine de la Villa Le Piazzole, accompagnés de produits « made in tuscany ».
Habituellement, je ne suis pas un grand fan de ces tours organisés, mais là, je dois bien l’avouer, je n’ai pas été déçu tant les sourires étaient au rendez-vous. Notre guide du jour, Niccolo, avec ses airs de Jean Reno à l’âge de 30 ans, respirait la chaleur toscane et la bonne humeur italienne.
Et bien sûr, comme dans toutes les activités de groupe, le sourire des participants est important.
Fort heureusement, à l’image de cette famille des États-Unis, les personnes qui participaient à ce tour, étaient vraiment adorables et sympathiques.
Je vais m’arrêter là pour ne pas trop en dire, les plus curieux « scrollerons» pour voir les photos ci-dessous. En attendant, vous savez ce qu’il vous reste à faire lors d’un prochain voyage à Florence. 😉
Infos pratiques :
– Vous pouvez réserver directement en ligne.
– Le prix est de 95 euros par personne. Certes un peu cher, mais l’expérience vaut vraiment le coup.
– La durée annoncée est de 3 heures et demi, finalement nous en avons profité pendant 5 h.
– Sur place, vous pouvez rejoindre le lieu de rendez-vous en bus (N°36) ou en taxi à cette adresse : Via Gherardo Silvani 149/A, 50125 Florence.