Un temps magnifique, un soleil brillant, des températures proches de 30°C, et surtout un ciel bleu azur. Je n’ai pas rêvé, en ce premier week-end d’octobre 2011, nous étions bien à Londres.
Programmé depuis des semaines avec des collègues, ce passage éclair dans la capitale britannique avait de quoi nous enthousiasmer. Seul bémol possible. Une météo maussade.
Heureusement, la chance était avec nous. Du vent le mauvais temps britannique. Casse toi tu pues, et marche à Londres. Le gris ne s’impose pas toujours dans le ciel londonien. Et ce n’est pas pour nous déplaire.
A ces mots, je ne peux d’ailleurs m’empêcher de penser à un certain «Éric de Quimper». Pour ceux qui ne connaissent pas, vous comprendrez mieux mes pensées en écoutant ce fameux passage radio. Je suis certain que ça vous fera sourire.
Donc comme je vous le disais, «pas une goutte de flotte à» Londres. Évidemment durant ces deux jours, bien trop courts, nous avons battu le pavé en profitant surtout des rues, parcs et monuments. Du Tower Bridge en passant par Big Ben, Buckingham Palace ou encore l’Abbaye de Westminstert, Londres a véritablement de quoi séduire.
Le dimanche matin, nous nous sommes écartés du centre-ville pour aller déambuler au milieu d’un «flower market» de quartier. Histoire d’apprécier un moment de vie londonienne différent, et pas moins agréable.
Je vous laisse découvrir quelques images de ce Londres sur fond bleu, entre monuments incontournables, vie citadine et marché aux fleurs.