Lors de notre voyage en Bolivie, nous avons découvert le Sud Lipez en partant de la ville de Tupiza. Ses environs valent vraiment le détour, et Tupiza s’avère être une bonne alternative à un départ plus classique depuis Uyuni. Vous apprécierez certainement cette escale paisible avant de partir pour 4 jours en 4X4 dans les hauteurs boliviennes.
D’ailleurs, outre le choix du lieu de départ, l’autre point important reste de trouver le bon prestataire. Et je ne peux que vous conseiller Alexandro Adventure Travel qui, il me semble, a également bonne presse dans le Lonely planet. Peut-être un peu plus cher que d’autres mais bon, cette expérience restera certainement le moment fort de votre voyage, et à mon avis ce n’est pas ici qu’il faut faire des économies de bouts de chandelle. Au passage, sauf si vous êtes 4 ou 5, il vous faudra tomber sur de bons compagnons de voyage… heureusement pour nous, on pouvait pas rêver mieux… et croyez moi ça joue sur la réussite de ce genre de périple.
Bien, j’ai déjà trop parlé, revenons à nos paysages du Sud Lipez.
Je pourrais vous faire un billet rempli de superlatifs sur ces paysages, mais je préfère rééditer le scénario de nos réactions à cette expédition.
On a commencé avec des « Oh ! Joli », « Ouahou ! » , « Ah ouais quand même ! » , « Pfiouuuuuu Magique », « Purée, ça claque », jusqu’au moment où il n’y a plus de mot.
Face à un tel spectacle, la meilleure réponse que vous puissiez avoir reste le silence.
Et même si rien ne remplace le pétillement de nos yeux lorsque l’on est sur place, voici une toute petite sélection de photos, histoire de vous mettre en appétit sans trop en dévoiler.
Allons-y… Chut ! Et scroller bien.
1 Commentaire
[…] faire suite aux premières images du Sud Lipez, il était inconcevable de ne pas faire un billet spécial pour le salar d’Uyuni. Situé […]