Chaque année, depuis 17 ans, le Festival Photo La Gacilly propose au cœur du village une exposition à ciel ouvert. Plus de 1000 images habillent les rues, jardins et venelles de cette commune bretonne. L’espace public devient alors un espace scénique, partagé et accessible à tous, gratuitement.
Jusqu’au 31 octobre, en famille ou entre amis, fidèles connaisseurs ou néophytes, faites donc une pause photographique pour découvrir l’édition 2021 du Festival Photo La Gacilly, intitulée « Plein Nord ».
Bien entendu, les photographies sont toujours aussi magnifiques. Parfois, dans de très très très grands formats. Mais derrière cet ornement, le questionnement de ces artistes sur notre relation au monde et à la nature, font toute la richesse de ce festival.
Entre le voyage en arctique de Tiina ITKONEN et l’univers « En trompe l’œil »d’Erik Johansson, vous avez l’opportunité d’apprécier sur un même lieu, le talent d’une vingtaine de photographes internationaux. Un privilège !
300 000 visiteurs déambulent chaque année dans les méandres du village, avec de nombreuses animations, et autres événements, du 1er juillet jusqu’à l’automne. Et pour les plus jeunes, le festival peut aussi se découvrir en s’amusant. Un jeu de piste autour des détails photographiques apportent un intérêt aux petits et grands. Tic et Tac ont validé et approuvé ! Même petit Tuc a été bercé par cette balade imagée. 🙂
En résumé, notre petite famille est toujours autant séduite. Nous adorons consacrer une journée à cette exposition en plein air. Voici quelques photos au passage, mais point trop n’en faut ! Il est encore temps de profiter du Festival Photo La Gacilly lors d’un prochain week-end ensoleillé 🙂 Allez-y, foncez !