
Famille, amis et copains d’école ont reconnu le témoignage d’un voyageur en herbe un peu particulier dans le numéro 261 du magazine GÉO ADO.
Axel a en effet pu raconter en fin d’année dernière, son voyage en terres africaines au journaliste de la revue.
Quelques semaines plus tard, deux jolies doubles pages sur son expérience en Afrique du Sud ouvrent le mois de Mars 2025.
Chaque mois, la rédaction de GÉO ADO donne la parole à un fidèle lecteur pour partager son expérience vagabonde au plus grand nombre. Une rubrique toujours croustillante avec un point de vue à 1m43 de hauteur. Extraits.
« Ce qui m’a le plus marqué : voir les animaux en liberté. »
« Ça donne beaucoup d’émotions de les voir évoluer chez eux et d’assister à des scènes de vie incroyables. On a vu le bain d’une famille d’éléphants à la tombée de la nuit, un léopard guettant une proie, ou encore une lionne surveillant une carcasse de girafe face aux vautours !
J’aurais aimé rester un peu plus longtemps dans la réserve de Timbavati, où nous avons fait 6 safaris (2 par jour : un tôt le matin et un autre au coucher du soleil). L’endroit était fou. Nous étions dans un logement en plein milieu de la savane et des animaux. À notre arrivée, un éléphant est même venu boire dans le point d’eau situé juste devant la terrasse où nous étions assis.

« Quand on avait un peu de temps libre, maman nous motivait pour faire l’école. Bon, parfois, il y avait des paysages magiques devant nous, et c’était un peu difficile de se concentrer… »
« Ce voyage m’a changé. »
« En Afrique du Sud, nous avons vu la pauvreté des enfants dans les bidonvilles. Certains cherchaient de quoi manger dans une grande déchèterie. J’ai pris conscience que je dois faire attention à l’eau et à la nourriture, car eux en manquent…
Ce voyage m’a donné envie de découvrir d’autres façons de vivre et d’autres montagnes comme, la Cordillère des Andes. Ce qui est sûr, c’est que j’ai envie de continuer à voyager avec ma famille. »