Généralement le lundi on aimerait être ailleurs qu’au boulot. Alors après un week-end bien pourri par la pluie (en tout cas sur Rennes), j’ai décidé de réchauffer l’atmosphère de ce début de semaine avec un petit diaporama qui sent bon le soleil, la plage, le surf et les cocotiers.
Un petit tour sur la côte Pacifique du Costa Rica, ça vous dit ? Playa Conchal, Playa Samara, Playa Grande, Manuel Antonio ou encore les plages cachées autour d’Uvita, sont autant de lieux merveilleux qui résonnent encore dans ma tête.
Ce matin, le réveil grognon, la douche bien froide, et le bol trop chaud, ont été balayés par les souvenirs de mon passage sur cette côte magnifique. Attendre patiemment le coucher du soleil, admirer les prouesses des surfeurs venus du monde entier, siroter une noix de coco gentiment ouverte par un costaricien, rester batifoler dans l’eau à 29°C pendant des heures, ramasser des coquillages aux formes improbables ou encore assister à la ponte d’une tortue sur une plage. Voilà ce qui peut vous attendre lors d’un prochain voyage dans ce pays.
Je me suis réveillé avec ces images, c’est à votre tour de les contempler depuis votre pc. Bon lundi et gardez le sourire 😉
++ Mon carnet de voyage 2009 au Costa Rica ++