1er avril 2012, Sourires Nomades souffle ses deux bougies. En ce jour d’anniversaire, j’avais envie de vous proposer cette photo d’enfants rencontrés en Inde du Sud, à l’extérieur du temple de… Gangaikondacholapuram.
A vos souhaits !
En comparaison au Kérala, le Tamil Nadu n’est pas une région touristique. Et l’isolement de ce temple le rend méconnu des voyageurs. Pourtant, il est vraiment magnifique et le dimanche, les Indiens aiment venir s’y détendre en famille.
A notre arrivée dans ce lieu peu fréquenté, il était difficile de passer inaperçu. Profitant des espaces verts qui encadraient ce gigantesque édifice, une famille est venu à notre rencontre. Discussions, jeux, séances photos, c’est ainsi que nous avons partagé une belle après-midi, notamment avec leurs enfants qui, sur la photo, essayaient vainement de cacher leurs rires et sourires. Ils voulaient à la fois respecter la tradition indienne de ne pas sourire sur une photo, et en même temps avaient du mal à contenir leur amusement.
En fait, leurs réactions résument bien l’esprit de Sourires Nomades. Qu’il soit pincé, retenu, caché, éclatant, crispé ou spontané, le sourire est la plus belle illustration de nos rencontres de voyage.
Bientôt une nouvelle version
D’ailleurs, je profite de ce jour symbolique pour vous annoncer que prochainement, Sourires Nomades dévoilera un nouveau visage. Logo, design, fonctionnalités, mon blog prendra une dimension plus collaborative, en gardant le même état d’esprit.
Je m’adresserai donc à vous, passionnés de voyages, nomades, photographes, blogueurs, pour qu’ensemble nous partagions nos rencontres de voyage.
Personne n’a le monopole du sourire, c’est pourquoi vous pourrez bientôt imiter ce que je fais depuis deux ans, poster des sourires nomades. C’est-à-dire poster une photo accompagnée de quelques lignes, pour simplement mettre à l’honneur ceux qui transforment nos voyages en expériences humaines inoubliables.
J’espère que l’idée sera appréciée et que vous serez nombreux à participer. Et sait-on jamais, avec les contributions de chacun, rêvons ensemble d’avoir un jour prochain, notre sourire nomade à lire chaque matin.
En attendant cet autre grand jour, je vous remercie de votre fidélité à ce blog.
Et bien évidemment, gardez toujours le sourire !