Pour tous les amateurs de football, un voyage en Espagne rime souvent avec Real de Madrid ou encore FC Barcelone. Cette année, j’ai passé quelques jours dans la cité catalane et forcément, je n’ai pas résisté à l’envie de découvrir le stade mythique du Camp Nou.
Véritable temple du football, sa visite sera également appréciée des non-initiés qui voudront dépasser les clichés souvent réservés à ce sport. Car avant d’apprécier l’enceinte du stade et ses coulisses, un musée est dédié à l’histoire du FC Barcelone. Rapidement, vous vous apercevrez qu’il ne s’agit pas simplement de l’histoire d’un club, mais plus largement celle de la naissance du football, d’une région, d’une ville et de sa population.
Aussi et pour vous faire gagner un peu de temps, j’ai pensé que quelques informations pratiques ne seraient pas de trop, pour vous guider dans les pas des « Blaugranas« .
Comment aller au Camp Nou ?
Pour rejoindre le stade mythique, deux lignes de métro peuvent vous laisser à 5 minutes à pied.
– La ligne verte, ou L3, Arrêt Les Corts ou Arrêt Palau Reial (Voir ci-dessous sur la carte)
– La ligne bleue, ou L5, Arrêt Collblanc
Quel est le prix du billet ?
Le prix du billet d’entrée adulte est de 23 euros. Un tarif réduit de 17 euros est possible pour les étudiants, enfants de 6 à 13 ans, etc…
Pour ce prix vous visiterez le musée du club, un espace multimédia et bien sûr, le Camp Nou avec passage dans le vestiaire, la salle presse, les tribunes et le bord du terrain.
Où acheter les billets ?
Vous pouvez acheter les billets en entrant dans l’enceinte du stade. Si vous arrivez à pied de la station Les Corts, vous identifierez facilement la billetterie qui se trouve juste derrière la boutique du club;
Quels sont les jours de visite ?
La Camp Nou Experience est proposée toute l’année. A noter que les jours du 1er et 6 janvier ainsi que le 25 Décembre sont fermés à la visite.
Mais surtout, les jours de match de Ligue des Champions, de Liga et de Coupe du Roi, seul le musée reste ouvert, à des conditions horaires particulières. Mieux vaut donc éviter d’y aller ces jours là.
Et côté horaires ?
Du lundi au samedi, la visite est possible entre 10h et 18h. Elle est même prolongée jusqu’à 20h entre avril et octobre. La dernière admission se fait 1h15 avant la fermeture.
Par contre pour les dimanches, le 31 décembre, et les jours fériés, le Tour se fera de 10h à 14h30.
Bien entendu, je vous conseille de terminer votre visite par l’achat de billets pour assister à un match du FC Barcelone. Ambiance garantie dans les tribunes.
Si toutefois vous souhaitez plus d’infos, consultez le site du FC Barcelone !
1 Commentaire
[…] Côté pratique, vous trouverez de très bons articles sur Barcelone. De mon côté, j’ai rédigé un billet à destination des amateurs de football et du FC Barcelone, sur la visite du Camp Nou. […]