Un peu plus de 6 mois après notre voyage en Bolivie, il est grand temps que je partage avec vous, mes bons plans, lieux incontournables et autres coups de cœur de cette expédition. Cet article sera donc le premier épisode, d’une série sur nos différentes étapes boliviennes.
Aussitôt arrivés à Santa Cruz de la Sierra, nous avons trouvé un vol pour Sucre, préférant réserver cette étape pour les derniers jours avant notre retour en France. Ce voyage en terre andine a donc commencé par la « ciudad blanco ».
Qualifiée de plus belle ville de Bolivie par les guides, Sucre se savoure en y consacrant un minimum de 2 ou 3 jours dans votre itinéraire. Et pour l’apprécier à sa juste valeur, je vous laisse une sélection non exhaustive, de choses à faire dans cette cité inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
1 – Profiter du Mercado Central et déguster une succulente salade de fruits avec de la crème.
2 – Grimper jusqu’au Mirador de Sucre et visiter el museo de la Recoleta juste à côté.
3 – Apprécier un coucher de soleil sur le toit du Convento de San Felipe Neri, calle Ortiz
4 – Prendre le temps de se poser sur la Plaza 25 de Mayo en journée et le soir.
5 – Tester la petite pizzeria de la Calle Argentina, les pizzas sont délicieuses.
6 – Se perdre dans les quartiers du haut de la ville le matin, et s’arrêter manger le midi dans une cantine ouvrière
7 – Pour les achats, je vous recommanderais de jeter un oeil chez Pacha Mama, calle Audencia
8 – Si vous croisez Lydia Christina dans la calle Azurduy… Dites lui « Fais tout avec amour » et embrassez là pour moi 😉
J’en profite également pour vous glisser un aperçu de la ville de Sucre avec quelques unes de mes photos. Bon visionnage !