Un Hostel à l’étranger, « of course ». Mais en France, ce type d’hébergement propice aux belles rencontres, reste encore peu développé. Pourtant à Dol-de-Bretagne, entre Rennes et Saint-Malo, Émilie a fait le pari d’ouvrir un Hostel. Elle propose 50 places douillettes aux backpackers du monde entier.
Je n’ai donc pas résisté à la curiosité d’aller découvrir l’EDD Hostel, et rencontrer Émilie, propriétaire des lieux.
Passionnée par le voyage, et après de multiples expériences nomades, elle a posé ses valises à Dol-de-Bretagne, pour développer un projet qui lui ressemble.
Son sourire m’a accueilli dans la salle commune décorée avec goût par ses soins. Cette pièce de vie est vraiment très agréable et chaleureuse. Il se dégage un savoureux mélange d’ambiances qui invite au partage d’un café, d’une lecture, mais surtout aux discussions vagabondes.
Avec le Mont Saint-Michel à 25 mn en bus, Saint-Malo à 15 min en train, 20 min pour Dinan et 35 mn de Rennes, l’EDD Hostel est le point idéal pour rejoindre ces attractions touristiques par les transports en commun. Il se situe juste derrière la gare de Dol-de-Bretagne, accessible en 2 heures de train de Paris.
Même si Émilie cible une clientèle jeune et étrangère, ce lieu a tout pour séduire les « routards » français de passage dans la région. Particulièrement ceux qui aimeraient retrouver l’ambiance d’un Hostel.
l’EDD Hostel (pour Explore, Dream, Discover) marie très bien l’esprit d’une auberge de jeunesse et le confort d’un hôtel.
Les chambres sont lumineuses. Les lits des dortoirs sont sur-mesure et étudiés pour préserver un maximum d’intimité.
En revanche, et c’est une note positive, vous ne trouverez pas de télévision dans les chambres, y compris les privatives. L’essentiel est ailleurs et vient d’ailleurs : quarante nationalités de voyageurs se sont déjà croisées chez Émilie.
Une belle façon, pour elle et pour vous, de prolonger l’expérience du voyage à travers chaque nouvelle rencontre, faites ici.