Après les lacs de Plitvices, je vous emmène un peu plus au sud de la Croatie, à 35 km de Dubrovnik, pour vous présenter la baie de Slano. Nous avons déniché, par hasard, ce petit coin de paradis après plusieurs heures de minibus.
A titre indicatif, lorsque vous souhaitez atteindre Dubrovnik par la route vous devez traverser la Bosnie sur quelques kilomètres. Intéressant pour les achats de cigarettes, mais ce jour là nous n’avons pas trainé. A la suite d’une tentative un peu osée de s’installer sur un terrain public, qui en fin de compte ne l’était pas vraiment, nous avons repris notre chemin (sous la menace de gens pas très catholiques 😉 ) afin de trouver un autre lieu où dormir.
A La nuit tombée, la fatigue se faisait sentir. Au bout de quelques minutes, nous avons décidé de quitter notre belle route sinueuse pour descendre au village de Slano. Le lieu était désert, et notre seule piste se résumait à un vieux panneau indiquant la direction d’un camping chez l’habitant. Nous avons suivi un chemin étroit qui obligeait notre minibus à flirter avec l’eau sur 3 kms. Et malgré notre arrivée tardive, l’accueil de l’auto camp était chaleureux, le prix très convenable. Quant au paysage, la surprise a eu lieu le lendemain.
Effectivement, notre réveil fut aussi surprenant qu’émerveillant. Un coup de chance comme on aimerait en avoir plus souvent. Le soleil brillait, nous étions situés à flancs de collines, la mer à quelques mètres de notre couchage, bref nous étions comblés et impatients d’en profiter.
Je garde un souvenir idyllique de cet endroit, mais assez de mots, voyez plutôt :
La baie de Slano est un lieu propice à la détente et une base idéale pour visiter Dubrovnik . Elle a été notre havre de paix durant 4 jours. Les «nomades» qui aiment un cadre naturel et tranquille apprécieront leur passage dans ce petit coin de Croatie. Et bien entendu, comment ne pas recommander notre «Auto Camp», le coup de cœur de notre voyage en 2006 !
Je suis d’autant plus heureux qu’en faisant une recherche, je me suis aperçu qu’ils avaient un site Internet. Ce qui n’était pas le cas en 2006. Visiblement, l’endroit n’a pas l’air d’avoir beaucoup changé. Alors si vous descendez un jour jusqu’à Dubrovnik, vous saurez où planter vos sardines : Auto Camp Bambo.
++ Situation géographique de Slano