Bienvenue en Croatie et plus exactement dans le parc national des lacs de Plitvice. Après quelques fouilles photographiques, j’ai décidé de commencer la présentation de mes «Albums Photos» par ce lieu fantastique découvert lors de notre road trip durant l’été 2006. Pour la petite histoire, nous avons parcouru 5000 kms en minibus de Challans (en Vendée) jusqu’à Dubrovnik, en passant par Venise et la Slovénie. «Ah ces jeunes, ils sont fous !» 😉
Ces fameux lacs se situent à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar dans l’intérieur des terres croates. Le parc s’étend sur près de 300 km2 avec une quinzaine de lacs reliés entre eux par des cascades et des petites rivières.
L’endroit est vraiment magique, bien aménagé pour une balade qui se fait sans guide, à votre rythme. Si le parc attire de nombreux touristes, la beauté des lieux prend rapidement le dessus. D’ailleurs, la propreté du parc est aussi liée au civisme des gens, subitement naturel face à un tel émerveillement. Tout est conçu pour préserver la nature (bateaux électriques) en limitant la pollution visuelle (ponts en bois). Je précise également que si la couleur de l’eau reste attrayante, la baignade n’est pas autorisée.
Malgré un début de balade sous la pluie (heureusement nous avions des sacs poubelles qui ont fait office de k-way 😉 ), nous n’avons jamais regretté notre détour par Plitvice. Alors si d’aventure vous passez à côté, faites une pause d’une journée et admirez !
Situation géographique des lacs de Plitvices
Prix des billets d’entrée, se loger aux alentours, les horaires d’ouverture…
Plus d’infos sur le site officiel du parc :
http://www.np-plitvicka-jezera.hr/fr/
1 Commentaire
[…] les lacs de Plitvices, je vous emmène un peu plus au sud de la Croatie, à 35 km de Dubrovnik, pour vous présenter la […]