Après la Diagonale du vide, partons à l’autre bout de la planète avec le sourire de Mundiya Kepanga. Cet agriculteur et chef Papou est originaire de la région de Tari, dans les Hautes-Terres de Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Invité à plusieurs reprises par son ami français Marc Dozier, à parcourir l’Europe et l’Amérique, il a été le personnage principal de nombreux films documentaires qui retracent ses voyages à travers le globe. Observateur perspicace, il n’est jamais allé à l’école et n’était pas destiné à écrire un livre.
Pourtant, avec la troisième édition, « Au pays des Hommes blancs », le regard de Mundiya sur notre société a déjà interpelé de nombreux lecteurs. (Une quatrième édition en préparation),
A travers son regard plein d’humour, Mundiya nous présente les « Blancs » à sa façon. Vous découvrirez certainement sous un angle différent de nombreuses facettes de notre quotidien. Voiture, argent, bonheur, enfants, ou encore animaux, sa vision humaniste et rafraichissante invite à réfléchir sur notre façon de vivre.
Et si le Père Noël portait une coiffe papoue cette année ?
Rédigé avec la complicité de Marc Dozier, photographe-réalisateur, le récit de ses aventures « au pays des hommes blancs » est disponible directement dans sa Boutique. Vous pourrez également retrouver le DVD du film Frères des arbres. A voir, A lire absolument !