Pour la cinquième fois, la vente des calendriers Sourires Nomades a permis d’apporter une aide concrète à une nouvelle association.
Et cette année, nous avons pu réaliser un don de 300 euros.
Comme annoncé, ce don a été versé à l’association Badel Népal qui soutient la scolarité des enfants du village de montagne de Badel situé à 1800m d’altitude dans la province du Khotang au sud-est du Mont l’Everest.
L’objectif pour cette année est de renouveler le mobilier scolaire suite à la rénovation des 4 classes de l’école. Et le menuisier du village s’est déjà attelé à la tâche.
MERCI à tous ceux qui ont participé à cette initiative, aux acheteurs de calendriers, mais aussi et surtout aux voyageurs qui ont accepté la publication de leur sourire nomade sur le calendrier.
Nous tenions aussi à mettre en avant le geste d’Alexandre Peplaw qui avait gagné notre jeu-concours et remporté un polaroid. Il a souhaité que la valeur de son gain soit ajouté à notre don, ce qui a donc permis de faire un don de 300 euros au lieu de 200.
La couverture du calendrier est d’ailleurs l’une de ses nombreuses et magnifiques photos. A découvrir et retrouver sur son site : http://www.alexandrepeplawphotographe.com/ ou sur sa page facebook : https://www.facebook.com/alex.photosdumonde/
Nous attachons toujours une grande importance à la bonne utilisation de notre don annuel, et nous sommes ravis d’avoir eu un premier retour de Jeannick, Présidente de Badel Népal.
Elle a prévu de retourner à Badel en octobre prochain, et ne manquera de nous donner des nouvelles de l’avancement des travaux. Elle tenait aussi à ous laisser ce petit mot :
« Merci à Sourires Nomades pour sa proposition de partenariat en fin d’année avec la belle idée des calendriers.
Nous remercions TOUS les acheteurs du calendrier 2018, et c’est avec plaisir que nous avons annoncé au village ce don de 300 € pour la participation à la rénovation du mobilier scolaire.
Il reste beaucoup de choses à faire, mais chaque petit geste compte pour améliorer les conditions d ‘éducation des enfants, et les conditions de vie au village.
Lors d’un prochain voyage, nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles et de partager un sourire nomade du Népal ».
Jeannick, Présidente de Badel Népal.