Un voyage n’est pas seulement la rencontre et l’échange de nombreux sourires. Découvrir l’inconnu c’est aussi être témoin de scènes étonnantes, remarquer des objets atypiques, vivre des anecdotes ou partir dans des délires incompréhensibles.
Et dans la série des images insolites de voyages, voici l’épisode Inde du sud. Le choix a été d’autant plus difficile qu’en Inde tout peut être « insolite » comparé à l’Europe. J’ai donc essayé de respecter ma sélection habituelle de photos aussi curieuses que décalées. Rassurez-vous, je vous ai épargné l’image des vaches sur les routes.
Bon visionnage !
On commence par le gang des bonnets roses qui sévit sur les hauteurs de Ooty. Méfiez-vous de leurs mitraillettes chargées en sourires. 🙂
Levez les yeux et admirez ces échafaudages en bois méthodiquement liés ! Inutile de préciser qu’ils s’y connaissent en nœuds solides… enfin j’espère pour eux. Par contre, au niveau électrique, y’a de quoi péter un câble, non ?
Un peu de nature pour vous présenter un banian ! Cet arbre, très répandu en Inde, est de la famille des figuiers. Sa particularité est d’avoir des branches tombantes qui se transforment en racines lorsqu’elles touchent terre. D’autres espèces peuvent parfois atteindre des dimensions surréalistes. Faites pas gaffe à celui qui fait l’idiot sur la photo ;).
Petit clin d’œil à un précédent voyage. Voici la version indienne de Nike, la «marque» AIKE portée par un chauffeur de tuk-tuk bien sympathique. Pour les fidèles du blog, ça ne vous dit rien ? Je vous avais fait découvrir une autre tong version chinoise 😉
Au détour d’une rue, j’ai aperçu ce panneau bien placé.
Comme vous pouvez le constater, Pondichéry est « clean »… ou presque ! 🙂
En Inde vous croiserez de temps à autre le sympole svatiska, ou « croix gammée ». À l’origine, le svastika symbolisait le soleil et le feu, c’était un symbole positif. Mais après avoir été utilisé par les nazis, et à cause de tous les crimes atroces commis par ces derniers au cours de la Deuxième Guerre Mondiale, on doute fort que le svastika réussisse un jour à être réhabilité. Dans le brahmanisme, il représente Ganesh (Dieu à la tête d’éléphant).
Y’a pas à dire. Il s’amusait bien à l’époque. Cette image n’est qu’un aperçu de toute la frise qui entourait le temple.
OK, là je baisse le niveau, mais je ne pouvais pas passer à côté. J’ai maintenant la certitude que cet éléphant était bien un garçon. 😉
Allez, revenons à quelque chose de plus poétique avec cette séquence tendresse entre l’éléphant et son maître !
Enfin, côté circulation, je vous invite à un petit exercice d’articulation : une spécialité des camions indiens.
En France, on klaxonne peu. Par contre en Inde, dans la descente d’Ooty vers la réserve de Mudumalaï, c’est obligatoire ! Au risque de finir dans le ravin, lors d’un croisement périlleux.
Pour ceux qui ne comprennent pas, un autre panneau invite à la prudence. 😉
Bien, arrêtons nous ici ! J’espère que cette petite série d’images aura été aussi souriante qu’instructive.
Si vous avez aimé, découvrez aussi les images insolites de Chine, du Mali, et du Costa-Rica.
Je vous dit à très vite pour un prochain billet… certainement un nouveau sourire indien. 🙂