Images insolites, troisième édition ! Après la Chine, le Mali, j’ai failli oublier le Costa Rica. Le billet était déjà prêt depuis un moment, mais il s’était perdu dans mes brouillons. Mon oubli est heureusement réparé. Je vous invite donc à visionner ces quelques images insolites d’août 2009.

Le football est sacré au Costa Rica. Le terrain en herbe remplace la place du village. Il est en plein centre avec autour école, police, commerces et bien sûr église. La journée du dimanche est consacrée à la religion, au football et à la famille. Femmes, enfants, hommes, tout le monde joue au football.

Autre événement sportif que nous avons croisé, une course cycliste. Seulement encadrés par quelques motards, les coureurs sont mêlés à la circulation qui n’est pas coupée pour autant.
Exclusivité ! Voici à quoi ressemble votre « Nesquik » et autre « Super Poulain », à l’état nature. 🙂

Au pays des animaux sauvages, j’ai immortalisé une belle histoire d’amour entre… chien et chat !

Un autre clin d’œil aux petites bestioles de ce pays avec ces étonnants « papillons chauves-souris ».

Les cimetières sont bien différents au Costa Rica. Visibles de tous, ils sont colorés avec des tombes blanches, fleuries toute l’année.

A l’image de cette école située sur les pentes du volcan Irazu, les maisons costariciennes surprennent toujours par leurs couleurs.

Toujours dans la descente d’Irazu, nous avons fait une halte dans ce café original. La tradition veut que les voyageurs laissent leur carte de visite ou photo d’identité punaisées sur le mur. Visiblement les clients ne manquent pas 😉

Près d’Arenal, nous avons testé les sources d’eau chaudes de Baldi. Une journée détente comme on les aime, mais j’avoue ne pas avoir essayé de tremper les pieds dans ce bassin à 67°C.

Par contre, cette piscine naturelle dans le parc de Rincon de la Vieja était idyllique ! Un bain de fraicheur appréciable après 5 heures de randonnée.

On termine cette série par une question : comment l’un de nos pantalons s’est retrouvé en haut d’un arbre ?
La réponse se trouve dans mon carnet de voyage au Costa Rica et plus précisément dans ce billet : « A Rincon de la Vieja, la nature l’emporte »
Bien entendu, il y aura une quatrième édition d’images insolites, celles d’Inde du Sud. Bonne semaine à tous, Noël arrive, gardez le sourire ! 🙂